HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Traquons les stéréotypes!

Dernière mise à jour le 5 septembre 2017

Un concours photographique organisé par l’Instance pour la promotion de l'égalité vous permet de traquer les stéréotypes! Réalisez et envoyez deux photos libres: l'une qui reproduit des stéréotypes et l'autre qui les déconstruit jusqu'au 23 octobre. Le 1er prix gagnera la somme de CHF 200.-! Et pour rester dans le sujet, la bibliothèque vous propose une sélection thématique sur la mixité en classe.

Cliquez pour télécharger le flyer

L'ipé vous invite à visionner la conférence de rentrée de Caroline Dayer, De la cour à la classe: que fabrique le genre?, à découvrir l'exposition de la BCUL qui dévoile ses ressources en matière d'égalité et à participer au concours!

Concours photographique

Réaliser et envoyer à egalite(at)hepl.ch deux photos libres, l'une qui reproduit des stéréotypes et l'autre qui les déconstruit. Préférer des objets inanimés, ou s'assurer, s'il y a des personnes, que celles-ci ne soit pas identifiables. Chaque cliché est accompagné d'une légende.

L'ipé transmettra les propositions anonymisées au jury, composé de Caroline Dayer, invitée externe, Nicole Goetschi de l'UER AT, Boris Martin de l'UER AGIRS et Jean-Jacques Staub de l'Unité Communication. Le nom des auteures et/ou auteurs figurera au bas des clichés. Les droits de ces images sont cédés à la HEP, qui s'engage à en faire un usage non commercial. Une séléction des photographies envoyées fera l'objet d'une exposition à la HEP Vaud.

Remise des prix à l'Espace Parenthèse, le 14 novembre à 16h00.
Une collation clôturera le projet.

1er prix: la somme de CHF 200.-
2ème prix: un bon pour une semaine de repas au restaurant niveau 1
3ème prix: un bon pour un livre

Ouvert à toute la communauté HEP
Délai de participation: 23 octobre 2017

Séléction thématique à la bibliothèque

Face aux débats récurrents et nécessaires sur l'égalité entre les filles et les garçons à l'école, la bibliothèque de la BCUL, site HEP Vaud, vous propose une sélection de documents pédagogiques pour aborder la question de la mixité filles-garçons dans les classes.

En partenariat avec la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU Lausanne) et l'Instance pour la promotion de l'égalité (IPE).

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page